Liens vers L’hôpital Trousseau

L’hôpital Trousseau

Ici, un des nombreux chantiers réalisés à L’hôpital Trousseau de Paris, avec l’école de peinture décorative Art et Métier d’Ivry sur Seine. Le service étant en fonctionnement, il a fallu peindre sur toile en atelier, et maroufler ensuite cette toile sur les murs.
L’effet de surprise a été immédiat, les enfants, leurs parents, le personnel hospitalier ont été enchantés de ce changement radical d’atmosphère. Le professeur responsable du service nous a reconnu être d’une grande part dans la thérapie, avec notre travail. Cette ambiance inégalable, l’impact chaleureux et gai apporté par une fresque, c’est-ce que vous pouvez facilement obtenir chez vous, avec un pan de mur, une porte, un couloir décorés par un professionnel.

Liens vers Faux ciel chez un fleuriste

Faux ciel chez un fleuriste

Ce chantier a été réalisé en septembre 2008.
Suite à un dégât des eaux, le plafond de cette boutique s’est effondré, les travaux de maçonnerie achevés, il a fallu créer un faux ciel en patine à l’eau, et rattraper la teinte du haut des murs qui avaient été aussi endommagés.
Le client ne voulait pas de tons bleus, jugés trop classiques, j’ai donc opté pour un traitement original, inspiré d’un coucher de soleil. Le travail a duré une dizaine de jours, en raison de la difficulté due à la hauteur du plafond et au passage dans le magasin.

Liens vers Grotesque

Le grotesque

Motif décoratif remis à la mode dès la Renaissance, inspiré des fresques antiques romaines, et qui a trouvé sa place dans les grottes artificielles fleurissant dans les jardins et parcs des châteaux de l’époque, le terme au départ n’avait rien de péjoratif,
il l’est devenu quand les classicistes ont jugé ces motifs trop travaillés et désuets.